Au service de sa Majesté

Bonjour à tous !

Guillaume Pelletier et moi même souhaitons vous présenter notre dernier prototype issu de notre collaboration : “Au service de sa majesté” :



Le thème : Il s'inspire assez librement de l'histoire du vol des ferrets de la reine "Anne d'Autriche" par le cardinal de Richelieu.


But du jeu : Chaque joueur va choisir son camp en incarnant, soit d'Artagnan ou Buckingham (pour la reine), soit Milady ou Rochefort (pour le cardinal). Puis, les deux camps vont s'affronter afin de récupérer/conserver les ferrets.


Mécaniques du jeu : Stratégie, hasard, personnalisation et prise de risque


Description rapide d'une partie :

- Equipement : Chaque joueur va choisir des tuiles "Action" (parmi d'autres : "Feinte", "Bandage", "Duel", "Poison", ...) avec lesquelles il va équiper sa tuile personnage. Le nombre de points de vie de ce dernier va alors évoluer en fonction des tuiles choisies : plus les tuiles "Action" sont puissantes, moins le personnage aura de points de vie. Les différentes façons d'équiper son personnage sont très nombreuses, permettant ainsi un renouvellement systématique des parties.
- Déroulement : Chaque joueur va faire tourner le fleuret de sa tuile personnage et réaliser l'action obtenue (il pourra également tenter la botte secrète de cette action). Attention à ne pas tomber sur la tuile "Blessure" qui vous fait perdre un point de vie ! Lorsqu'un joueur n'a plus de points de vie, il est éliminé du jeu !




Print&Play :

Afin de vous donner la possibilité de jouer au prototype, nous vous proposons de remplacer le fleuret par un dé : à chaque face du dé correspond une tuile "Action" du personnage. Il suffit alors de placer le dé sur la tuile correspondante.




L'idée de base du prototype : Le but était de proposer un jeu où les joueurs devaient personnaliser leurs dés (magnétiques) avec des faces aimantées. Cependant, cela s'est avéré irréalisable compte tenu du coût. Nous l'avons donc fait évoluer (Merci les FabrikLudikeurs !) tout en gardant l'idée de base.


Pour ceux que ça intéresse : le jeu sera en test ce Dimanche (07/02/15) à Sartrouville pour le mini salon "journée du jeu enssemble"  


Toute critique constructive (positive ou négative) est la bienvenue ! :)


Bonne lecture et peut-être … bon jeu à tous ! :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire